AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahos
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 24
Inscrit le : 19/09/2008
Messages : 85

MessageSujet: Ordre Jedi   Lun 3 Aoû - 20:59




●Introduction●


Espèces - Sexe: Toutes espèces, masculin ou féminin.

Description: L’Ordre Jedi, communauté ancienne respectée et admirée, repose sur des millénaires d’existence, traversant des centaines de générations. Sa création serait située vers -25 000 avant l'Empire. Les Jedi, protecteurs unifiés par leur croyance en la Force, sont issus d’une époque noble et civilisée de l'Histoire galactique. Les origines de l'Ordre Jedi ne sont pas connues avec exactitude, mais beaucoup de leurs histoires furent enregistrées dans des reliques connues sous le nom d’Holocrons. Ces banques de données ne peuvent être activées et utilisées que par un manipulateur de la Force pour pouvoir se servir de tous les secrets qui y sont enfermés. Quelques holocrons Jedi rapportent que l’Ordre Jedi serait intimement lié au monde d’Ossus, même si l'on sait aujourd'hui que cet Ordre naquit d'un rassemblement d'érudits issus de plusieurs mondes qui étudiaient ce champ d'énergie appelé la Force. En combinant leur savoir et au fur et à mesure de nombreuses expériences, ces érudits finirent par maîtriser la Force, les premiers vrais Chevaliers Jedi apparaissant dans les siècles qui ont suivis la fondation de l'Ancienne République.

Pouvoirs - Capacités: L'Ordre Jedi a en tout temps adopté les préceptes dit du bien. Il utilise avec ferveur la côté 'Lumineux' de la Force. Son utilisation bien que difficile, est un mélange de quiétude et de patience. Les Jedis sont des êtres calmes et réfléchis à l'instar des premiers combattants de la Lumière. Bien loin du portrait très stéréotypé des Siths. L'Ordre exclut tous pouvoirs résultants du côté 'Obscur' de la Force. C'est l'une des raisons qui laisse à penser que cette facette de la Force est bien plus faible. Chose fausse. Les deux parties sont égales. Leur maitrise est différente l'une de l'autre et se valent, mais le côté Obscur est plus simple. Raison pour laquelle bien des Jedis ont succombé à son attrait.

●Hiérarchie●

Niveau 1. Novice
Niveau 2. Padawan
Niveau 3. Chevalier Jedi
Niveau 4. Maitre Jedi
Niveau 5. Grand Maitre Jedi


(Description by Holonet. Fiche by Revan © Ne pas reproduire partiellement ou intégralement.)




Dernière édition par Kahos le Dim 9 Aoû - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahos
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 24
Inscrit le : 19/09/2008
Messages : 85

MessageSujet: Re: Ordre Jedi   Lun 3 Aoû - 22:10

●Hiérarchie Détaillée●


Citation :
'Aussi loin que remontent les mémoires, l'Ordre Jedi a toujours possédé une structure hiérarchique claire reposant principalement sur cinq niveaux, à savoir par ordre croissant d'importance : Novice, Padawan, Chevalier, Maître - et de façon très marginale, le "grade" de Grand Maître.' - Holonet

₪ Niveau 1. Novice

Le Novice représente le bas de l'échelle dans l'Ordre Jedi. Il suit l'entrainement de plusieurs Maîtres Jedis afin de maitriser les bases de la Force et du maniement des armes. Le sabre laser étant la principale. Néanmoins, les Maîtres Jedis ne poussent que très rarement l'entrainement vers les arcanes pures de la Force et de la maitrise de l'arme noble. Ceci étant la tâche qui incombe les Maîtres 'indépendants' à chaque nouveau Padawan.

₪ Niveau 2. Padawan

Le Padawan, ou apprenti Jedi, est sous la responsabilité d'un Maître Jedi, qui lui inculquera le savoir nécessaire à son passage vers le rang de Chevalier Jedi. Le Padawan voût respect à son maître, et suit dignement son enseignement. Celui-ci étant constitué de l'obtention du premier sabre laser, de son apprentissage total et des arcanes 'lumineuses' et basiques de la Force. Lorsque le maître juge son apprenti prêt, il peut le soumettre aux 'Épreuves Jedi' qui détermineront si oui ou non, le Padawan est apte à recevoir le titre de Chevalier Jedi.

₪ Niveau 3. Chevalier Jedi

Le passage au rang de Chevalier Jedi est en soit le plus grand dans la hiérarchie Jedi. Le Padawan n'existe plus et devient totalement indépendant. Bien que, généralement il continue à effectuer de nombreuses 'missions' en compagnie de son ancien maître. Le Chevalier Jedi est parvenu avec succès à passer les Épreuves Jedi, soit une excellente maitrise de l'arme noble, un usage de la Force poussé, une parfaite connaissance du Code Jedi et de son sens véritable, une capacité de jugement et du sens des priorités et surtout une autonomie et un sens aiguisé des responsabilités. Le Jedi doit constamment se souvenir de ces épreuves et son enseignement afin de mener à bien les diverses missions que lui confie l'Ordre.

₪ Niveau 4. Maître Jedi

Sensiblement identique aux Jedis 'normaux', le Maître Jedi possède cependant une plus grande sagesse et représente l'élite de la hiérarchie dans l'Ordre Jedi. Un Maître est bien souvent quelqu'un d'influent au sein du Conseil, et peut d'ailleurs y siéger si il a démontré que son savoir était utile aux affaires les plus importantes. Ce titre permet surtout de prendre un apprenti sous son aile et de le former aux préceptes de l'Ordre. Néanmoins, le titre de Maître Jedi peut se voir retirer si le Jedi ne montre pas les toutes les qualités nécessaires à un bon mentor.

₪ Niveau 5. Grand Maître Jedi

Le Grand Maître Jedi est unique, il dirige l'Ordre dans son entièreté. Il est rare de voir ce maître changer avant la fin de sa vie, mais dans certains cas, celui-ci peut décider de remettre son rôle à un autre Maître Jedi, qu'il jugera plus sage. A la mort du Grand Maître, le conseil se réunit et élit un nouveau dirigeant. Cette place ne peut être prise par la force, ceci allant à l'encontre de toutes les règles de l'Ordre Jedi. Il n'y a actuellement aucun Grand Maître.

●Code Jedi●


Citation :
Le Code Jedi fut établi grâce aux travaux d'Odan-Urr il y a quelques 4. 000 ans avant la fin de l'Ordre Jedi. Ce Code devait guider le Jedi précédant sa mort et avant de retourner à la Force. Odan-Urr n'avait pas jeté que les bases du Code, mais des fondations immuables à travers le temps. - Holonet

Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


(L'histoire étant connue de tous, il n'est pas nécessaire de la retranscrire ici. Si vous désirez la retrouver, rendez-vous sur le Site Holonet.)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahos
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 24
Inscrit le : 19/09/2008
Messages : 85

MessageSujet: Re: Ordre Jedi   Dim 9 Aoû - 14:50

●Passeur de Niveau●

Le passage du niveau 2 au niveau 3 nécessite un test de passage avec un passeur. Ce test détermine si oui ou non vous êtes apte à passer au rang supérieur. Pour les Jedis se sont les Maîtres qui décident si vous pouvez affronter les épreuves. Votre Maître vous préviendra par MP, vous annonçant que vous pouvez passer votre test. En cas d'absence du mentor, demandez la permission à un admin. Vous devez néanmoins conservez votre niveau 2 pendant une durée de 15 jours minimum, ceci nous permettant d'être sûr que vous vous adaptez au forum.


₪ Maître Calsiempe ₪

PnJ jouait par un administrateur. Vous devez contactez un admin pour qu'il joue ce personnage et vous fasse passer votre test. Les Passeurs de Niveaux sont rarement des personnes tendres et gentilles, à vous de montrez vos capacités pour parvenir au prochain niveau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ordre Jedi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes
» L'Ordre de la Claymore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Groupes Star Wars RPG-
Sauter vers: